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La chaine d’épiceries 7-Eleven lance des plats végétaliens dans le nord-est

/ Amérique du nord

Les mentalités changeraient-elles ? 7-Eleven Inc, une chaîne de petites épiceries ouvertes 24h/24, vient d’annoncer qu’elle distribuerait 4 nouveaux plats végétaliens dans le nord-est des États-Unis.

7-Eleven végétarien !

Certaines boutiques de la chaîne d'épiceries 7-Eleven proposent désormais des plats adaptés aux végétaliens. © Olivia Scheck (DNAinfo)

Les repas végétaliens en hausse

Après un programme pilote lancé à New York l’année dernière dans huit de ses magasins de la “Grosse Pomme”, 7-Eleven Inc a confirmé la poursuite de son programme en l’étendant jusqu’au nord-est du pays. Selon un rapport réalisé par vegan.com, la chaîne va déployer 4 nouveaux repas végétaliens dans plus de 100 boutiques :

Il semble évident que les ventes ont été suffisantes pour convaincre l’entreprise de passer à l’étape suivante.

Basé à Dallas, 7-Eleven a ouvert des franchises ou délivré des licences à plus de 8 800 magasins en Amérique du Nord. Dans le monde, elle compte environ 42 700 magasins répartis dans 16 pays. En 2010, l’ensemble d’entre eux a enregistré un chiffre d’affaires avoisinant les 63 milliards de dollars [47 milliards d'euros].

Effet de mode ou prise de conscience générale?

Végétalisme (régime alimentaire qui exclut tous produits d’origine animale) et épicerie de dépannage sous une même enseigne : quelle signification pour notre société? Certains poussent un soupir de soulagement, satisfaits de voir évoluer les mentalités. Tandis que pour d’autres cela reste un nouveau moyen pour les enseignes de s’enrichir un peu plus.

Alors que le végétalisme  était encore mal perçu il y a quelques années, aujourd’hui il semblerait que les végétaliens affichent une silhouette et une santé à faire pâlir les omnivores. Il est d’autant plus tendance et glamour quand les stars comme Alyssa Milano, Nathalie Portman, Alicia Silverstone, Jared Leto ou encore Liv Taylor l’encouragent.

Mode de vie ou effet de mode? L’argument santé n’est peut-être pas la seule motivation des grandes chaînes. Mais cela peut être un pas de plus pour changer l’économie et les mœurs.

cspnet.com

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