Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Amnesty appelle à la protection des femmes

Pacifique / / Océanie

Dans les îles Salomon, 64% des femmes sont victimes de violence. Un chiffre élevé qui reflète malheureusement la situation dans les îles du Pacifique en général.

Amnesty International demande au Forum des îles du Pacifique la prise urgente de mesures pour mettre fin à la violence endémique contre les femmes. En moyenne, deux femmes sur trois dans le Pacifique sont affectées par la violence, un des taux les plus élevés au monde !

Ces chiffres sont tout récemment parus dans un rapport établi par Amnesty International. L’ONG reproche notamment le manque de mécanismes efficaces pour lutter contre la violence domestique dans le Pacifique.

La publication du rapport a été suivie d’une discussion sur le thème “La violence sexuelle et contre les genres dans le Pacifique : où allons-nous ?”, menée par le WRAP (Women’s Rights and Advocacy in the Pacific), un groupe de défense de la cause féminine.

Ces deux événements étaient accueillis par le Pacific Media Centre (centre d’études du journalisme) d’Auckland, qui met en valeur les thématiques des droits de l’homme dans ses formations journalistiques.

Vu les chiffres alarmants et le manque général d’actions, on ne peut qu’espérer que la génération de journalistes que le Centre prépare aidera à faire la différence pour des milliers de femmes !

pacific.scoop.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires