Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Remettre en état les vieux vélos pour encourager les cyclistes à reprendre la route

Australie / / Océanie

Pour tous ceux qui ont des vélos trop délabrés pour rouler,  il existe maintenant la Bike Kitchen. Cet atelier d’arrière-cour de Tasmanie se compose de passionnés qui s’efforcent de remettre les vélos sur la route!

Dans un jardin de la banlieue d’Hobart, en Tasmanie, près d’un poulailler et d’un carré potager, la Bike Kitchen, vous accueille avec le sourire et les outils à la main. Lance House, l’un des “cuisiniers” de cette association à but non lucratif, rassemble tous les ingrédients (pièces détachées et vélos abîmés) pour vous servir un vélo quasi-neuf, tous les dimanches.

Il y a deux ans, quelques copains ont eu l’idée de “cuisiner” ensemble pour augmenter le nombre de cyclistes sur les routes. Ils ont jusqu’à présent donné 200 vélos et aidé presque 400 personnes à réparer le leur, gratuitement. Pour eux, l’argent n’a pas d’importance, il s’agit uniquement de permettre à tous de profiter des plaisir de circuler à vélo.

Idéal pour aller au travail

Pour Lance et ses collègues, Hobart est une ville idéale pour le vélo, plus efficace que les voitures sur les courts trajets en centre ville. Ainsi, la Bike Kitchen cherche à transformer les habitudes de transport. A l’occasion de l’opération “Ride to work Day” (“Allez au travail à vélo”, ce mercredi 12 octobre), c’est le moment idéal pour tous de rassembler les pièces détachées et d’aller voir les cuisiniers !

En novembre, les membres de la Bike Kitchen mettront aux enchères dix de leurs meilleurs vélos pour l’exposition “Sustainable Living” (“Vivre durable”) qui se tient à Hobart.

abc.net.au

Pour plus d’information : hobartbikekitchen.org

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires