Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le géant de la pizza à domicile adopte les scooters électriques

/ Océanie

La société Domino’s Pizza, leader de la livraison de pizza à domicile en Australie, lance les scooters électriques pour ses livraisons, parmi toute une séries de mesures pour réduire son empreinte carbone.

Scooter électrique.

Tristan Gough, directeur adjoint d'un Domino's Pizza à Brisbane, essaie le nouveau scooter électrique. © Adam Smith (The Courier-Mail)

Domino’s Pizza prévoit de remplacer tous ses scooters par des modèles électriques au cours des trois prochaines années. Le géant de la pizza fera ainsi de son parc de véhicules le plus grand groupe de scooters électriques du pays.

Selon le directeur général de la franchise en Australie, Andrew Rennie, les études confirment que cette mesure sera bénéfique pour l’environnement sur le long terme mais aussi pour l’entreprise. Les scooters ont en effet été adaptés pour assurer des pizzas encore toutes chaudes au moment de la livraison. L’essai a d’abord été fait sur un magasin à Brisbane, avec un retour très positif.

Pour Vmoto, le fournisseur des 7 premiers deux-roues, c’est la première transaction du genre avec une entreprise en Australie concernant les scooters électriques. Avec 555 magasins en Australie et en Nouvelle-Zélande et plus de 50 millions de pizzas livrées chaque année, cela devrait être assez rapide pour Domino’s Pizza de devenir leader en matière de réduction d’émissions de carbone.

qbr.com.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires