Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Dépistage gratuit du cancer du sein

La confédération d’ONG Oxfam s’associe à l’Association contre le cancer de l’archipel des Fidji pour donner accès au dépistage du cancer du sein à toutes les femmes.

 

Des membres du Fiji Cancer Society. Des membres du Fiji Cancer Society.

A Fidji, les femmes isolées ou vivant dans des zones rurales ont maintenant un accès facilité aux services de dépistage du cancer du sein, le cancer le plus commun chez les femmes.

La présidente de Fiji Cancer Society, Nirmala Nambiar, réclame néanmoins un réseau de services mieux structuré pour améliorer l’accès aux soins médicaux liés au cancer. La plupart des femmes chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein ne se présentent pas aux visites de suivi à l’heure actuelle, car souvent dépendantes de leur mari, elles n’ont pas les moyens financiers de payer le transport et la visite.

Fiji Cancer Society et Oxfam s’organisent donc pour offrir des journées de dépistage gratuit dans les centres d’exposition ou communautaires, pour permettre aux femmes de passer facilement un examen, sans frais et sans se déplacer outre mesure.

Tout le mois d’octobre est consacré à l’information sur le cancer, et en particulier sur la prise de conscience et d’action dans les milieux ruraux.

fijitimes.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires