Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les dieux du rugby en mission écolo

Nouvelle-Zélande / / Océanie

18 clubs de rugby ont chacun choisi une légende du ballon ovale comme parrain pour l’opération 2011 Living Legends (Dieux Vivants 2011). Pendant les mois de septembre et d’octobre, 85 000 arbres ont été plantés à travers le pays.

Des centaines de participants ont prêté “main-verte” pour les deux jours de plantation à Auckland à l’occasion de l’évènement 2011 Living Legends. Leur motivation ? Aider à la repousse de 11 500 arbres et buissons mais aussi côtoyer deux légendes du rugby néo-zélandais, Bryan Williams et Wayne Shelford, figures inoubliables des All Blacks.

Rien de mieux que le rugby pour rallier les foules en ce moment en Nouvelle-Zélande, et Meridian Energy n’a pas laissé passer l’occasion. Ce fournisseur d’énergie mise certes sur son image verte pour attirer les consommateurs, mais le rugby était définitivement l’argument clé pour les 5000 volontaires qui ont participé au projet dans tout le pays.

Rendez-vous dans un an !

La pluie, le soleil de plomb ou même la neige n’ont pu ralentir les opérations de réhabilitation et de restauration de l’environnement. Chaque lieu de plantation était dédié à un joueur légendaire, choisi par le club de rugby de la région.

Le succès est tel que le programme a déjà confirmé les lieux, plantes et dates pour 2012. En pleine effervescence de la Coupe du Monde, le rugby est une fois de plus un élément de ralliement pour tout un pays, et pourrait aussi permettre de léguer un environnement plus riche et mieux protégé aux générations futures.

Plus d’informations : livinglegends.co.nz

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires