Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Interview exclusive de NKM au coeur des négociations de Durban

/ Afrique

Dernière ligne droite dans les négociations à Durban, il ne reste maintenant plus que quelques heures avant la fin de la conférence. Les groupes de travail réunissant les experts de chaque pays ont maintenant presque tous fini leurs tâches et ont transmis leurs conclusions aux ministres.

Ceux-ci sont désormais en train de négocier, tentant d’identifier leurs divergences et trouver un terrain d’entente pour arriver à un compromis.

Du côté français, Nathalie Kosciusko-Morizet est, elle aussi, arrivée à Durban ce mercredi afin de participer au segment ministériel de la conférence. La présidente Sud-Africaine de la COP17 l’a chargée de faciliter les discussions sur les “approches sectorielles”. Ces négociations abordent la question de la réduction des émissions dans certains secteurs, principalement l’agriculture et les transports internationaux aériens et maritimes (dits combustibles de soute).

NKM nous explique son rôle et l’avancée des discussions sur ces sujets (enregistrement à 13:30 aujourd’hui, heure de Paris) :

Sébastien Duyck

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires