Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Cette année, faites un don de sapin !

Australie / / Océanie

Vous en avez marre de passer les fêtes de fin d’année à aspirer les aiguilles de sapin dans le salon ? Cette année, offrez-le à une forêt, il sera bien plus utile que près du canapé !

Champ de sapins.

"Joyeux Noël !" © Mount Gabriel Christmas Tree Farms

Pourquoi attendre janvier pour les bonnes résolutions ? Greenfleet, une organisation caritative environnementale, permet de faire une bonne action dès maintenant. Au lieu d’abattre un sapin pour Noël et de le laisser mourir au bout de quelques semaines, lancez une nouvelle tradition et plantez un arbre dans une forêt locale !

Greenfleet plante des arbres indigènes dans toute l’Australie pour lutter contre le réchauffement climatique et protéger la vie sauvage. Le but est de faire une différence écologique, pas des bénéfices. Depuis 1997, plus de 7 millions d’arbres ont été plantés.

Un cadeau pour la forêt

L’association propose également différent bons-cadeaux visant la réduction des émissions de carbone. Pour 60 dollars [46 euros], elle plante 17 arbres australiens dans une forêt permanente. Plus flexible, la carte cadeau universelle “Plant a Forest” d’une valeur de 100 [77 euros] dollars rapporte 50 dollars à Greenfleet pour planter 15 arbres. Le reste va au destinataire de la carte.

Si vous ne pouvez pas imaginer un Noël sans sapin, optez pour un vivant, qui vous servira plusieurs années, et déposez-le dans une ferme à sapins comme celles d’Auckland en Nouvelle-Zélande quand vous n’en voulez plus…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires