Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Faites le tri, mais faites le bien !

France / / Europe

Eco-Emballages, organisme agréé par l’État en charge du tri et du recyclage des déchets ménagers, lance une campagne de sensibilisation 100% numérique pour encourager au tri sélectif : « Faites le bien ! » A quelques jours de Noël, sachez-le : le papier cadeau, c’est dans la poubelle bleue !

Cédric a quelques défauts : il manque de ponctualité et déteste le rangement. Mais s’il y a une chose que le jeune homme de 30 ans effectue à merveille, c’est trier ! Comme des millions de Français, le héros de cette campagne de communication participe à une meilleure gestion de nos déchets. Par des gestes simples et quotidiens que la société Eco-Emballages tient à saluer.

Cette campagne se déroule exclusivement en ligne et cible les jeunes urbains. Il est ainsi possible de télécharger sa propre photo pour devenir le héros du film publicitaire à la place de Cédric. Ou encore de participer à un quizz et de lire des fiches pratiques sur le tri des emballages via une application pour smartphones.

« Faites le bien ! » est une campagne sponsorisée par Goviral Network, une plateforme de vidéos rémunérées.

L’entreprise privée Eco-Emballages, créée en 1992, et sa filiale Adelphe, sont les deux seuls éco-organismes agréés par l’État pour superviser le recyclage des emballages ménagers en France.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires