Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

A Rio, un Noël sous le signe de l’électro-recyclage

Brésil / / Amérique du sud

L’État de Rio de Janeiro organise pour la deuxième année consécutive la collecte de déchets électroniques à l’occasion des fêtes de Noël.  à Après leur récupération, les équipements seront démontés et envoyés vers un centre de recyclage.

Le secrétariat à l’Environnement de l’État de Rio de Janeiro a lancé, ce 19 décembre, la campagne “Noël de l’ Électro-recyclage”, à la station de métro du Largo da Carioca, dans le centre de la mégalopole brésilienne. L’objectif de cette campagne est de recueillir des appareils électroniques qui contiennent des substances toxiques, tels que : téléviseurs, ordinateurs, claviers et lecteurs DVD qui, à l’abandon, peuvent être nocifs pour l’environnement.

D’après le secrétaire chargé de l’Environnement, Carlos Minc, les cinq points de tri sont répartis dans des stations de métro aux quatre coins de la ville. Les équipements pourront aussi être déposés à la mairie et dans les locaux de Fábrica Verde – entreprise de recyclage d’appareils électroniques, au nord de Rio.

Carlos Minc a expliqué qu’à cette époque de l’année un grand nombre de personnes achètent de nouveaux appareils électroniques et ne savent pas quoi faire des anciens. Il a souligné que lors de la première année de fonctionnement de la campagne, en 2010, près d’1,5 tonne de matériel a été récupérée. Cette année, ce chiffre devrait doubler voire tripler.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires