Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un site internet pour vivre mieux dans sa communauté grâce au jardinage

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Imaginez un endroit où chacun mangerait sainement et à sa faim, dans une communauté forte et solidaire – un rêve ? Peut-être une réalité avec le nouveau site internet d’une pionnière du bio en Nouvelle-Zélande.


Le site www.growtogether.org.nz lancé ce mois-ci a été imaginé pour aider les communautés à mieux vivre ensemble, résoudre les problèmes de solitude, de manque d’information et de mauvaise alimentation, avec un intérêt tout particulier pour les enfants. La Nouvelle-Zélande reste en effet un mauvais élève de l’OCDE en matière de traitement des enfants, victimes de violence domestique et de malnutrition.

Katherine Smith, auteur de l’un des premiers livres sur l’alimentation biologique et rédactrice en chef de la revue The New Zealand Journal of Natural Medicine, confirme que la majorité des problèmes de santé des Néo-zélandais sont liés à leur alimentation. L’une des raisons est le coût des produits frais, alors que la Nouvelle-Zélande réunit les conditions idéales pour cultiver les fruits et légumes nécessaires à un régime équilibré. C’est souvent un manque de partage et d’information, mêlés à une vie trop remplie, qui font que le jardinage est en déclin.

Le site Grow Together apporte donc tous les renseignements et astuces utiles aux personnes qui souhaitent se remettre au vert, pour retrouver une vie saine en famille et à faible coût. On trouve par exemple la liste des jardins communautaires, parfaits pour les grands débutants. Ceux qui savent comment s’y prendre sont invités à partager leurs connaissances auprès des associations qui gèrent ces jardins ou des programmes similaires dans les écoles (www.organicnz.org ou www.gardentotable.org.nz).

Les enfants qui découvrent le jardinage et les principles d’une bonne alimentation ont le pouvoir de se construire une vie saine pour le reste de leur vie, avec un simple coup de pouce que Grow Together est prêt à donner.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires