Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les 10 célébrités végétaliennes qui ont marqué 2011

USA / / Amérique du nord

Alors que l’heure est aux vœux pour une année 2012 pleine de joie et de réussite, découvrez les 10 vedettes végétaliennes qui ont illuminées 2011.


10 – L’épisode végétalien de Martha Stewart

En mars dernier, la diva américaine de la vie intérieure et familiale, Martha Stewart, a consacré un épisode entier de son émission au végétalisme. En plus de cuisiner des plats sans aucun produit d’origine animale, elle reçoit des invités pratiquant ce régime comme Kathy Freston et Biz Stone. Madame Stewart exprime son aversion pour le bœuf, et tout va bien jusqu’à ce qu’elle ajoute du miel dans une recette ! Alors que certains végétaliens ont été horrifiés par l’utilisation de ce produit animalier, d’autres y ont vu une opportunité d’éducation et la chance de débattre de la présence du miel dans un régime végétalien.

9 – Mike Tyson perds 45kg grâce à un régime vegan

Quelle surprise lorsque l’ancien champion de boxe Mike Tyson a annoncé qu’il était végétalien ! A la suite de quelques déboires personnels et professionnels, son poids en prend un coup. Il fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans la comédie phare «The Hangover», après laquelle Mike Tyson souhaite changer de vie. Il affirme qu’il voulait être végétalien depuis sa naissance et décide de faire le pas pour deux raisons : son amour pour les animaux et son désir d’être en meilleure santé. Il confie au comédien Jimmy Kimmel qu’il vient d’une famille d’obèses et souhaite briser ce cycle. Plutôt réussi, si on considère sa perte de poids de plus de 45 kg.

8 – Carrie Underwood devient végétalienne pour sa santé

Gagnante de « American Idol », Carrie Underwood était végétarienne depuis des années avant qu’elle ne devienne complètement végétalienne. La chanteuse a grandi dans une ferme, et dès qu’elle a fait le lien entre les animaux de la ferme et ceux de son assiette, elle a abandonné la viande. En juin dernier, elle annonçait qu’elle devenait végétalienne à cause d’une intolérance au lactose.

7 – Portia de Rossi : « Il est plus difficile d’être végétalien que d’être gay »

L’actrice Portia de Rossi a une belle carrière, avec des rôles principaux dans des séries telles que « Ally McBeal » ou encore « Arrested Development ». Pourtant, c’est sa vie personnelle qui retient l’attention du public : sa relation avec son épouse Ellen DeGeneres et leur amour mutuel pour les animaux et le végétalisme. Elle affirme qu’être gay à Hollywood est facile, mais que c’est son régime végétalien qui met les gens mal à l’aise. Elle déclare au magazine VegNews:

Je pense qu’il est plus difficile d’être végétalien que gay. Je crois que les gens ont plus de difficultés à l’accepter, ils se sentent plus mal à l’aise avec un végétalien à leur table qu’avec une lesbienne. C’est frappant. Cela leur donne l’impression d’un jugement sur ce qui est mauvais ou inadapté, et cela vient les interpeler à un niveau plus personnel.

6 – Jessica Chastain et la sauce au soja

L’actrice Jessica Chastain a été l’une des révélations de 2011. Elle était à l’affiche de six films cette année, dont « The Help » et « The Tree of Life ». Lorsque les producteurs de « The Help » lui ont demandé de gagner quelques courbes pour le film, elle l’a fait tout en restant fidèle à son régime végétalien. En ajoutant des portions supplémentaires de soja, riche en œstrogènes, elle a pu remplir ses costumes.

5 – Anne Hathaway, la Catwoman longiligne

Depuis longtemps végétarienne, Anne Hathaway s’est servie d’un régime végétalien pour l’aider à enfiler sa combinaison moulante de Catwoman lors du tournage « The Dark Knight Rises». Lors d’une apparition à l’émission de Chelsea Handler,  elle explique que pour conserver sa ligne, elle ne vit que de légumes comme le kale (sorte de chou frisé)  et d’une certaine poudre de légumes soit disant miraculeuse (dust diet).

4 – Le challenge végétalien d’Oprah

Oprah Winfrey est l’une des personnes les plus influentes de la planète. Les gens lisent les livres qu’elle recommande, achètent les produits qu’elle suggère, et élisent même les candidats qu’elle soutient. Alors, quand Madame Winfrey relève le défi d’une semaine sans aucun produit d’origine animale en février dernier, et demande aux équipes de tournage et aux fans de faire la même chose, elle provoque une « mini révolution végétalienne ».

3 – Le président Clinton, toujours végétalien

L’ex-président des Etat-Unis, Bill Clinton, a provoqué un séisme dans le traditionnel style de vie américain quand il annonce qu’il a adopté un régime végétalien pour des raisons de santé. Même s’il est un peu difficile de savoir si M. Clinton le respecte à 100%, son engagement pour des aliments à base de plantes et sa volonté d’en parler a sans doute poussé les médias à s’intéresser au végétalisme. Clinton a même été jusqu’à répondre à l’animateur télévisé Matt que d’être végétalien « ça ne craint pas du tout ».

2 – « Forks Over Knives » met le végétalisme sous les feux des projecteurs

Le documentaire «Forks Over Knives», qui affirme qu’un régime alimentaire à base de plantes et d’aliments non raffinés est meilleur pour notre santé, a fait sensation particulièrement chez les stars. Citant les recherches des médecins T. Colin Campbell et Caldwell Esselstyn et leurs théories selon lesquelles un régime végétalien peut aider à prévenir le diabète, le cancer et autres maladies chroniques, le film a inspiré une kyrielle de célébrités, de Russell Brand à Eliza Dushku ou encore Ozzy Osbourne.

1 – Tout pour Ellen

L’amoureuse des animaux Ellen DeGeneres a été la célébrité vegan de l’automne 2011. Elle a débuté ses actions en août quand elle a lancé un site consacré au végétalisme. Elle a ouvert ensuite un restaurant végétalien avec sa femme Portia de Rossi en octobre. Puis elle a terminé l’année avec l’annonce de la création d’une entreprise de produits végétaliens pour les animaux. Et tout cela, en plus d’avoir été élue l’une des femmes les plus drôles de la télévision. Bien joué, Ellen!

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires