Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des bijoux en panneau solaire

USA / / Amérique du nord

Il existe beaucoup de créations inspirées de l’énergie solaire : des chargeurs aux climatiseurs de voitures, en passant par les taxis ou encore les maisons. Il n’est donc pas surprenant que certains artistes aient réutilisé des morceaux de panneaux solaires pour les transformer en bijoux.

Le panneau solaire, désormais un matériel de base pour des bijoux. ©spanginator (Flickr)

Sur le site web Etsy, Jonathan Hunt propose une vitrine virtuelle intitulée “Bijoux en panneau solaire: des bijoux faits main et en toute conscience écologique”. Cet artiste de l’énergie propre recycle des morceaux de panneaux solaires et les refaçonnent en boucles d’oreilles, boutons de manchette, bagues, barrettes et autres bijoux. Les prix de la gamme oscillent entre 10 et 75 $ selon les modèles.

Les bijoux idéals pour démarrer une conversation sur l’énergie

Conçus pour alimenter l’imagination et inspirer des rêves,

les créations de Jonathan Hunt peuvent s’utiliser, comme de vrais panneaux solaires, pour recharger les gadgets de la maison.

Mais le simple fait de les porter est une affirmation personnelle de son style de vie.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires