Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des panneaux solaires aimantés

Japon / / Asie

Une société japonaise a inventé des panneaux solaires qui se fixent sur les toits métalliques grâce à des aimants. Plus de soucis de fuite sur les toits suite à la pose des panneaux. Cette innovation devrait accélérer le déploiement de la technologie photovoltaïque.

La société Yuasa Trading a développé, en association avec Eijyu Sangyo, son produit ‘Magmoren’ et le commercialise depuis fin 2011. Les panneaux solaires s’installent sur les toits des usines, des  commerces et autres résidences simplement au moyen de puissants aimants. Plus de problèmes de fuites, qui arrivent toujours à un moment ou un autre quand les fixations imposent de percer les toits.

Des tests de résistance exigeants ont été passés avec succès. Après avoir subi des secousses, équivalentes à celles connues à Kobe lors du grand tremblement de terre de 1995, et des vents de 50m/s, correspondant à ceux d’un grand typhon, les panneaux n’ ont pas bougé. L’alignement est resté intact, confirmant la solidité du système.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires