Des panneaux solaires aimantés

Une société japonaise a inventé des panneaux solaires qui se fixent sur les toits métalliques grâce à des aimants. Une innovation qui devrait accélérer le déploiement de la technologie photovoltaïque.

Par GVadmin Modifié le 23 juillet 2012 à 17 h 02

Une société japonaise a inventé des panneaux solaires qui se fixent sur les toits métalliques grâce à des aimants. Plus de soucis de fuite sur les toits suite à la pose des panneaux. Cette innovation devrait accélérer le déploiement de la technologie photovoltaïque.

La société Yuasa Trading a développé, en association avec Eijyu Sangyo, son produit ‘Magmoren’ et le commercialise depuis fin 2011. Les panneaux solaires s'installent sur les toits des usines, des  commerces et autres résidences simplement au moyen de puissants aimants. Plus de problèmes de fuites, qui arrivent toujours à un moment ou un autre quand les fixations imposent de percer les toits.

Des tests de résistance exigeants ont été passés avec succès. Après avoir subi des secousses, équivalentes à celles connues à Kobe lors du grand tremblement de terre de 1995, et des vents de 50m/s, correspondant à ceux d’un grand typhon, les panneaux n' ont pas bougé. L’alignement est resté intact, confirmant la solidité du système.

Aucun commentaire à «Des panneaux solaires aimantés»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.