Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un bureau pour le moral et la dépollution

USA / / Amérique du nord

Vous aimez avoir des plantes sur votre bureau? Vous pouvez maintenant combiner les deux grâce au travail du designer suédois Love Hultén. Un objet fonctionnel en bois massif qui va au-delà du bien-être et du design.

Bois non-traité, jardin d'intérieur... un bureau pour travailler en harmonie avec la nature. ©Love Hultén

Le pouvoir des plantes sur le moral…

Un bureau ne devrait pas être un espace de travail terne. Pour les égayer, il est courant de leur ajouter une plante ou deux pour remonter le moral de la personne qui y travaille.

Mais grâce au designer suédois Love Hultén, nous allons pouvoir porter un regard neuf sur notre manière de travailler et de jardiner.  En effet, il intègre un mini-jardin complet, avec tout son kit à jardinage, directement sur le bureau : un réservoir d’eau, deux ventilateurs, un substrat de croissance fait à partir de plastique recyclé et une minuterie numérique.

… et la pollution

Le concept est de réconcilier le travailleur à la terre en alliant l’utilitaire et le sensoriel. Par exemple, la lumière sert à la fois pour le travailleur et les plantes. Et, pour suivre les principes Feng Shui, les plantes sont de plus en plus utilisées dans les bureaux pour apporter des solutions en termes de pollutions (champs magnétiques, solvants, poussières, etc.).

©Love Hultén

Ce bureau est construit en bois, non traité, pour laisser les plantes communier avec cette matière vivante, la modifier et éventuellement la dépasser. Il est pensé pour ne demander que peu d’entretien. Une belle façon d’intégrer les plantes dans son travail quotidien.

_

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires