Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un annuaire Web des employeurs «verts»

Hawaï / / Amérique du nord

Pour une image plus précise des emplois « verts » disponibles à Hawaï, il est dorénavant possible de les trouver sur un annuaire en ligne.

Un annuaire répertorie les emplois "verts" à Hawaï. ©United Diversity

Travailler dans le développement durable à Hawaï

Ce nouveau registre, qui fait partie du Hawai’i Green Jobs Initiative, est destiné à compléter le moteur de recherche d’emplois en ligne  pour les métiers du développement durable. Les demandeurs d’emplois pourront y trouver la liste des entreprises, avec un bref descriptif de leurs actions et productions, les postes «verts» proposés, ainsi que les profils recherchés.

Ce répertoire est conçu pour toutes les entreprises qui offrent des postes orientés vers le développement durable. Cet annuaire comprend les entreprises du secteur de l’énergie renouvelable et de l’agriculture durable. On y trouve également  le responsable du développement durable de l’entreprise Kona Brewing, le directeur de l’ingénierie de l’hôtel Marriott Waikiki Beach ou encore les plombiers qui entretiennent et réparent les systèmes de chauffe-eau solaires.

L’outil sert de base de données pour les entreprises, les industries et autres personnes intéressées par la  recherche d’informations sur les emplois verts à Hawaii.

Tout le monde  peut se rendre compte du niveau et de la demande des emplois verts dans l’Etat

indique Russell Castagnaro, président de l’Hawaii information Consortium LLC, qui gère le registre en ligne dans le cadre d’un partenariat public-privé avec l’Etat.

11 145 emplois “verts” dans le secteur privé à Hawaï

Ayant reçu des fonds de la Recovery Act funds pour étudier le développement économique dans le secteur du développement durable, Hawaï a mené une enquête auprès de ses entreprises en 2010. Les conclusions de la recherche estiment à 11 145 les emplois « verts » dans le secteur privé à Hawaï, soit environ 2,4% des emplois totaux.

S’appuyant sur ces données, l’annuaire en ligne répertorie environ 350 entreprises et 600 à 800 emplois verts. Les entreprises inscrites dans le répertoire peuvent facilement mettre à jour leurs listes et de nouvelles entreprises peuvent s’y ajouter.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires