Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des livres en suspension

USA / / Amérique du nord

L’arrivée du numérique a sans doute changé notre relation aux livres. Avec les nouvelles tablettes portatives, les livres électroniques gagnent en popularité. Que faire alors de tous nos vieux livres? L’architecte-designer Allison Patrick  de Zipper 8 propose de les recycler en  lampes personnelles et artistiques.

Un livre en suspension... ©Zipper8

Fraîchement diplômée de l’école d’architecture de New York, Allison Patrick s’est spécialisée dans la création de luminaires. L’idée de l’artiste est née après avoir expérimenté plusieurs systèmes d’éco-conception à partir de matériaux recyclés. Elle décrit ses lampes à la fois comme « ébouriffées et féminines », tout en étant « dans le vent et modernes » pour bercer vos pièce de leur douce lumière.

Les amoureux de drinks et cocktails devraient apprécier cette lampe conçue à partir de petits parasols en papier. ©Zipper8

Fabriquées à partir de pages, d’anciens livres, de partitions ou de cartes, découpées en cercle et disposées sur la coque d’une lanterne de papier classique, la designer souhaite que ses lampes prennent la forme et le mouvement de l’artichaut. Pour les réaliser, elle utilise, en moyenne, les pages de six ou sept livres.

Il existe aussi une « version BD » - véritable explosion de couleurs arc-en-ciel. ©Zipper8

Outre le papier, Allison travaille également avec des canettes recyclées ou encore des sacs en plastique. Il est possible de personnaliser votre lampe avec le livre de votre auteur favori ou un ouvrage particulier que vous aimeriez arborer dans l’une de vos pièces. Toutes les infos de Zipper 8 lighting sont disponibles sur Etsy.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires