Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les poissons ont leur application iPhone

Australie / / Océanie

Avec la nouvelle application pour iPhone, «Sustainable Seafood Guide», les amateurs australiens de fruits de mer et poissons vont pouvoir choisir en connaissance de cause.

Cette application, version électronique du guide australien sur les produits de la mer, arrive au bon moment. L’inquiétude sur les ressources halieutique de l’océan est palpable dans la région Pacifique. Les petits pays insulaires voient leur économie menacée et certains experts prévoient une chute catastrophique des ressources marines dans les prochaines décennies.

Des informations sur la surpêche

En téléchargeant cette application (pour le moment gratuite) sur iTunes, les consommateurs reçoivent des informations sur la surpêche et les conséquences pour le monde marin. 80% des réserves de poisson dans le monde sont sur-exploitées. Et les océans, autrefois vus comme une corne d’abondance, ont maintenant sérieusement besoin de notre aide.

En préférant les produits de la mer qui répondent aux critères du développement durables, les consommateurs contrôlent mieux la façon dont le poisson est pêché et élevé.
Comme le résume le slogan de l’application:

Le poisson que nous choisissons aujourd’hui affectera directement la santé de nos océans demain.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires