Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Et si vous essayiez l’eau en camion?

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Ce n’est pas rare de voir plus de 3000 bouteilles plastiques d’eau consommées lors d’un festival et puis jetées à la décharge. De quoi gâcher un concert pour n’importe quel écolo. Heureusement, l’Hydrohub est arrivé!

L'hydrohub se présente sous la forme d'une remorque alimentée par de l'énergie solaire. ©Karen Summerhays

L’Hydrohub est le nouveau héros des associations environnementales: il fournit en eau potable les événements locaux et les civils en situation de crise, de manière économique, saine et avec un impact minimum sur l’environnement. Il suffisait d’y penser: pourquoi continuer à acheter des bouteilles d’eau quand on peut remplir la sienne à la pompe d’un camion ambulant?

Début 2011, Karen Summerhays, du trust de charité «Sustainable Endeavors» («Efforts Durables») est venue voir Devan, une entreprise spécialisée dans les conteneurs d’eau et la gestion des eaux usagées, pour réaliser son idée de source d’eau mobile.

Un équipement idéal pour les équipes de secours

De là est né Hydrohub. Une unité portable (type remorque de camion) de filtrage et de distribution d’eau, équipée de panneaux solaires. Rendant l’équipement idéal pour les équipes de secours, quand les sources d’énergie traditionnelles sont endommagées. L’énergie solaire alimente le système de filtrage, la pompe, l’éclairage (basse consommation), la radio, le chargeur de portables et de lecteurs mp3.

Le lancement officiel de l’Hydrohub a eu lieu en octobre 2011 mais il a déjà été utilisé plusieurs fois, y compris par un centre de secours animalier suite au naufrage du Rena.

©Karen Summerhays

En plus de réduire la quantité de déchets, l’Hydrohub attire l’attention. Une manière d’aider à la prise de conscience, tout en faisant la promotion du 100% énergie renouvelable.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires