Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le désert d’Atacama en skateboard

Chili / / Amérique du sud

Parcourir le désert le plus sec du monde en skateboard. Un moyen original de voyager et de promouvoir le développement durable, tout en visitant l’Amérique du Sud entre copains.

Trois jeunes Kiwis ont traversé le désert d'Atacama en skateboard. ©Ana Raquel S. Hernandes (Flickr)

Alan Carnaby, Troy Bilbrough et Guy Parsons, 3 jeunes néo-Zélandais, ont parcouru le désert d’Atacama au Chili en skateboard.

5 semaines, 1 600 km, des attaques de chiens errants, et plusieurs jours passés à rationner les biscuits, tout cela n’aura pas suffi à décourager ces trois kiwis d’être les premiers à traverser le désert en skate.

En vidéo, une précédente aventure en Thaïlande:

Originaires de la même ville et copains d’enfance, ils ont décidé de partir en Amérique du Sud ensemble. Pour l’aventure, et pour attirer l’attention sur l’éco-tourisme. En choisissant de passer dans le désert, ils ont traversé des villages peu habitués à recevoir des touristes, encore moins équipés de skateboards, de caméras frontales et de parachutes, avec tout leur équipement pour 5 semaines dans leurs sacs à dos.

Ils sont la preuve qu’on peut voyager léger, s’amuser et respecter l’environnement autant que possible. On peut en découvrir plus sur leur site et aussi soutenir leur collecte de fonds pour le projet Litefoot, qui encourage les Néo-zélandais à réfléchir à leur impact environnemental par le biais du sport.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires