Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Campagne contre la cruauté des élevages

Australie / / Océanie

L’association Voiceless lance une campagne d’information sur la cruauté contre les animaux d’élevage, avec deux petites vidéos intitulées «la vérité est dure à avaler».

Si les gens traitaient leurs chiens comme le sont les poulets et cochons en Australie, les amendes et condamnations ne se feraient pas attendre. 500 millions d’animaux d’élevage vivent dans des conditions insoutenables et l’Australie est bien derrière l’Europe en termes de lois de protection des animaux. Il est par exemple autorisé d’élever un poulet sur une surface de la taille d’une feuille A4.

La campagne Voiceless veut toucher le public pour affecter les politiciens et briser le cercle vicieux: les décisionnaires du bien-être des animaux sont aussi ceux des industries primaires. Ils se doivent de protéger les profits réalisés par les éleveurs.

Dans l’un des deux spots de campagne, on entend les résultats possible d’autopsie d’un poulet d’élevage: paralysie due à des os brisés, maladies parasitaires infectant la peau et le sang, et os ramollis par le manque de vitamine D parce que l’animal n’a jamais vu un rayon de soleil.

Pas de quoi remplir l’assiette d’un fin gourmet!

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires