Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des bus à hydrogène à Aberdeen

Royaume-Uni / / Europe

Aberdeen a choisi de développer un réseau de bus à hydrogène. Le projet a reçu le soutien de l’Union Européenne. Un député local souhaite que Scottish Enterprise, une organisation qui encourage la création d’entreprise, participe également.

Aberdeen veut s'équiper en bus à hydrogène. ©Felix O (Flickr)

L’Aberdeen Renewable Energy Group (AREG) et le conseil municipal d’Aberdeen développent un projet de transports urbains fonctionnant à l’hydrogène. Dans un premier temps, 12 bus à hydrogène et une station-service d’hydrogène devrait arriver dans la ville. Le député écossais, Kevin Stewart, espère que Scottish Enterprise acceptera de participer financièrement à ce projet.

J’ai écrit à Scottish Enterprise pour leur demander de financer ce projet écologique. Nous avons déjà reçu le soutien de l’Union européenne. Un financement national nous permettrait de mettre en place un projet plus important et de développer un système de bus verts qui pourrait révolutionner nos transports.

Mais M. Stewart regrette que l’ONG soit un peu frileuse sur ce projet:

Grâce aux bus à hydrogène, Aberdeen deviendra la première ville du pays en matière de transport renouvelable. Je suis déçu de voir que Scottish Enterprise a toujours refusé de s’engager dans ce projet. Les technologies renouvelables sont l’avenir de notre pays.

Ces bus ont, en effet, l’énorme avantage de n’émettre que de la vapeur d’eau, contribuant à réduire la pollution de l’air.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires