Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Coucou, qui est là?

/ Europe

Répertorier  les vers de terre de votre jardin, observer la feuillaison des noisetiers, attendre l’apparition des lézards… Jusqu’à maintenant, Missions Printemps vous a demandé d’utiliser votre regard. Mais que faire, lorsque sa cible est quasiment invisible? Ouvrir grand ses oreilles.

« Dans la forêt lointaine, on entend le coucou », tous les enfants, anciens ou actuels, ont dans leur mémoire le chant des coucous. Un élément caractéristique des ballades en forêt quand les beaux jours arrivent. On l’entend, mais on ne le voit pas. Et pour cause, « du haut de son grand chêne », il est hors de portée de notre regard.

Puisqu’on ne peut le voir, Missions Printemps nous propose simplement de l’écouter. Une sortie en forêt avec ses oreilles en alerte, un petit carnet et un appareil photo. Le son recherché se fait entendre ? Pas la peine de partir à la recherche de l’oiseau, il faut juste noter l’endroit où le chant a été entendu et prendre une photo de la nature environnante.

A vous de jouer !

Gaspard Mathé

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires