Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres

Russie / / Europe

Sergueï Smirnov, un astronome russe travaille au sein du prestigieux laboratoire Poulkovo. Il a expliqué les raisons pour lesquelles, selon lui, les extraterrestres évitent la Terre: l’homme serait un loup pour eux. Mais pas seulement. Il serait avant tout un loup pour sa planète et à ce titre, peu digne de confiance.

Les extraterrestres n'apprécieraient pas le comportement des hommes selon l'astronome Sergueï Smirnov. © Vagabond3live

L’homme et son comportement ont causé de sérieux dommages à la planète, et à nos relations avec les extraterrestres. Bien conscients du problème, ils préfèrent nous éviter

Le constat de Sergueï Smirnov est sans appel. Mais l’astronome au centre de recherche Poulkovo, à Saint-Pétersbourg, pense la situation n’est pas irréversible:

Les extraterrestres nous regardent comme des idiots sous-développés. Ils nous ont peut-être isolés derrière une sorte d’écran, pour nous séparer du reste de la galaxie. Et ils envoient des mises en garde à des centaines de milliards d’étoiles, affirmant que la civilisation proche de la Naine jaune, autrement dit le soleil, est dangereuse.

Les extraterrestres craignent, selon lui, que leurs connaissances soient mal utilisées:

Mieux vaut ne pas trop s’approcher [de la Terre], parce que les connaissances que nous pourrions leur apporter pourraient être utilisées pour créer une super bombe ou une super drogue pour leur propre population.

D’après lui, il existe bien des êtres sur d’autres planètes. Nous devrions les rencontrer un jour, comme dans la science-fiction d’Ivan Efremov, mais il admet que cette idée est controversée:

Nous pensons que plusieurs générations d’extraterrestres sont nées sur Mars. Nos descendants seront différents [des leurs]. La gravité sur Mars est 2,5 fois moins importante que sur la Terre. Leurs membres seront plus fragiles et leurs épaules plus larges.

Ce qui pourrait poser problème en cas de championnat de foot à l’échelle de la galaxie lactée:

Le premier championnat de football du système solaire sera difficile à mettre en place. Ce sera un peu comme Archavine après son expérience en Grande-Bretagne [où il a pris plusieurs kilos]. Il est plus difficile de se mouvoir sur la Terre. Et les Terriens tireront toujours au dessus du but sur Mars.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires