Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une forêt pour la Reine à York

Royaume-Uni / / Europe

À l’occasion du Jubilé de Diamant de la reine d’Angleterre en 2012, l’Université de York a planté, en l’honneur de la reine, plus de 16 700 arbres sur son campus.

16 700 arbres ont déjà été planté en 2012. © Michael Gwyther-Jones (Flickr)

En Angleterre, la famille royale est au cœur de toutes les conversations. Quand ce ne sont pas Kate et William, ce sont Camilla ou Princesse Anne qui font parler d’elles. Et les 60 ans de règne de la reine Elizabeth II ne vont pas passer inaperçus. Arrivée au pouvoir en 1952, la reine fête cette année 2012 son Jubilé de Diamant. L’occasion pour les Anglais de planter 60 forêts dites « de diamant » en l’honneur de leur souveraine.

Alors que l’Université de York vient de rénover son campus moyennant 750 millions de livres (910 millions €), le Woodland Trust, une association caritative de protection de la nature, a choisi 24 hectares du campus pour accueillir l’une des forêts du pays.

L’université a planté 16 700 arbres, tous natifs des îles britanniques, qui devraient attirer leur lot d’insectes et d’oiseaux et développer une flore terrestre intéressante.

Georgina McLeod, chef de projet au Woodland Trust, a déclaré:

« Nous sommes ravis que l’Université de York ait décidé de créer une prestigieuse ‘Forêt de diamant’. Espérons que cela incite d’autres propriétaires à vouloir rendre hommage à la reine […] tout en améliorant leur environnement local. Dans 10 ans, les arbres seront plus grands que nous et les forêts regorgeront d’animaux intéressants à observer.”

Pour fêter le Jubilé de Diamant de la reine, le Woodland Trust encourage des millions de Britanniques à planter six millions d’arbres dans tout le Royaume-Uni. Le Jubilé aura officiellement lieu le week-end du 2 au 5 juin 2012. Elizabeth II (85 ans) a accédé au pouvoir le 6 février 1952 à la mort de son père George VI et a été couronnée un an plus tard, le 2 juin 1953.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires