Des panneaux publicitaires 100% écolos

Les rues des grandes métropoles japonaises, connues pour leurs néons multicolores, vont-elles se parer de vert? Les espaces publicitaires pourraient devenir énergétiquement neutres grâce à la volonté d’un acteur local.

Par Cathy Phouphetlinthong Modifié le 6 juillet 2012 à 12 h 09

Les rues des grandes métropoles japonaises, connues pour leurs néons multicolores, vont-elles se parer de vert? Les espaces publicitaires pourraient devenir énergétiquement neutres grâce à la volonté d’un acteur local.

Une association prometteuse. © Oebea (Flickr)

Dentsu Inc., l’une des plus grandes agences publicitaires de l’archipel, a décidé de s’associer au spécialiste des ENR, Zephyr Corp. L’objectif est de mettre sur le marché toutes sortes de signes publicitaires extérieurs alimentés au solaire ou à l’éolien.

Les deux sociétés vont se répartir le travail selon leurs spécialités respectives. Dentsu sera responsable de la conception, de la vente et de la production des produits. Zephyr se chargera des systèmes énergétiques. Les deux sociétés promettent monts et merveilles: économies sur la facture électrique et réduction drastique des émissions de GES. Les commerçants responsables attendent avec impatience la sortie des premiers produits.

Aucun commentaire à «Des panneaux publicitaires 100% écolos»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.