Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un mariage tout en blanc au Pôle Nord

Russie / / Europe

L’explorateur Børge Ousland a choisi un mariage à la hauteur de ses expéditions. Il a passé la bague au doigt à sa fiancée sur le toit du monde, au Pôle Nord.

Un mariage au Pôle Nord? C'est possible! © alainamcbride (Flickr)

Le blog officiel de l’expédition Barneo 2012 rapporte:

« Parmi tous les lieux de l’extrême, c’est le Pôle Nord que le célèbre explorateur norvégien Børge Ousland a choisi pour se marier. C’est la première fois qu’un couple se dit oui sur la banquise. »

Les futurs époux, le pasteur et les témoins ont atterri sur la base polaire russe Barneo, d’où un hélicoptère les a emmené au pôle. La cérémonie a respecté la tradition : tenue traditionnelle du marié et des témoins, bougies, manteau blanc en soie de la mariée. La croix, très locale, était faite de deux skis croisés. La cérémonie a duré 30 minutes, après quoi, les quelques invités ont fait la fête à grand renfort de champagne, de vin chaud et de feu d’artifice.

Les invités ont eu la surprise de voir apparaître l’explorateur Mark Wood, parti depuis plusieurs jours de la station Barneo, pendant le feu d’artifice. Il a repris pour l’occasion une réplique de cinéma culte en Russie:

« Mais qu’est-ce que vous faites donc ici ? »

Refusant de rentrer en hélicoptère avec eux, il a poursuivi sa route.

A Barneo, tous les chercheurs attendaient les mariés pour fêter l’événement avant qu’ils ne reprennent l’avion.

Børge Ouslanda a expliqué que l’idée de se marier sur le toit du monde lui était venue lors d’un de ses voyages, lorsqu’il avait rejoint le Pôle Nord en solitaire.

La base dérivante Barneo a été installée début avril 2012 pour un mois. Tous les ans, elle prend ses quartiers par 89° de latitude nord, à 110 kilomètres du Pôle Nord. Elle devient pendant quelques semaines le plus grand centre sportif, touristique et de recherche de l’Arctique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires