Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Journée de la Terre 2012: les célébrités partagent leurs destinations favorites

USA / / Amérique du nord

Le 22 avril 2012, les États-Unis ont fêté la Journée de la Terre. Dans une vidéo célébrant d’impressionnants lieux terrestres, Sierra Club a posté une vidéo où plusieurs stars partagent leurs endroits préférés.

Les endroits favoris des stars aux États-Unis

Dans cette vidéo, une flopée de célébrités partage leur endroit préféré en Amérique. Corbin Bernsen présente le parc national de Yosemite, le maire de Bloomberg parle du Brooklyn Bridge Park, Big Sur est décrit par Laura Prepon et les forêts de séquoias en Californie du Nord le sont par Kristin Bauer.

Au-delà de « célébrer les montagnes, les déserts, les prairies et les forêts qui composent les grands espaces », le Sierra Club invite les Américains à passer plus de temps avec la nature, à l’image de son fondateur, John Muir.

Une application est disponible sur l’iPhone et permet de découvrir de nouveaux lieux et activités extérieures.

La Journée de la Terre fête ses 42 ans

La Journée de la Terre (Earth Day) a été créé en 1970 aux États-Unis. Le pari a été lancé par le sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, afin de forcer l’insertion des problématiques environnementales dans le monde politique. Depuis, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été engendrées.

Chaque année, 184 pays passent à l’action dans le cadre de cet événement. Le Jour de la Terre est sans doute devenu l’un des événements écologiques les plus engagés et les plus participatifs de la planète.

La déforestation, problème majeur dans le monde entier, est son thème de l’année 2012. Les forêts du Brésil et de Malaisie ont été détruites à un rythme alarmant avant 2011, bien qu’une légère amélioration ait été enregistrée entre 2011 et 2012.

Et vous, quelle est votre endroit favori au monde ?

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires