Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Stars aux enchères pour Oxfam

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Oxfam s’est associée au principal site d’enchères en ligne Trade Me pour proposer pendant 10 jours des rendez-vous « café équitable » avec des célébrités néo-zélandaises.

Une petite pause café avec une célébrité? © Massey University (Flickr)

Les enchères Fair Trade Me vont permettre à 5 Néo-zélandais de choisir entre 5 rendez-vous: l’entraineur des All Blacks Graham Henry, l’acteur Shane Cortese, le grand restaurateur Steve Logan, l’actrice Michelle Langston et Laurie Foon, designer de mode axée développement durable.

Certains iront prendre un café équitable, sur le lieu de tournage de leur star, d’autres iront visiter une exposition ou profiteront d’un déjeuner-dégustation dans l’un des meilleurs restaurants de la capitale. Tous feront une bonne action et un don pour Oxfam. Le restaurateur Steve Logan en profite pour rappeler que tout le monde peut facilement donner un coup de pouce, en choisissant au quotidien des produits du commerce équitable, comme le café, le chocolat ou les bananes.

Des pauses cafés pas comme les autres

Ces enchères sur le site le plus consulté en Nouvelle-Zélande apportent une énorme publicité à Oxfam, qui financera des projets de commerce équitable dans les pays en développement grâce aux profits de la vente. Les rendez-vous auront lieu du 5 au 20 mai, avec « La plus grande Pause Café », également proposée par Oxfam.

Les Pauses Café sont organisées à travers le pays par des volontaires, au travail, à la maison ou dans des écoles, et Oxfam fournit gratuitement café, thé et chocolat équitables. Les volontaires invitent le plus de monde possible et les dons des participants financent les projets internationaux.

En 2011, 40 000 Néo-zélandais ont participé à cette pause café. En 2012, les enchères ouvertes jusqu’au 20 avril apportent d’importants espoirs.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires