Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Coup de pouce pour la R&D anglaise

Royaume-Uni / / Europe

Des entreprises du Nord-Ouest de l’Angleterre vont pouvoir bénéficier de l’aide des meilleurs étudiants de deux universités anglaises. Cette aide servira à financer la recherche et le développement du nouveau Centre de l’innovation écologique mondiale.

Les université de Lancaster et de Liverpool sont de la partie. © Christian Cable

Les 50 meilleurs diplômés britanniques

Ce centre, qui rassemble le savoir-faire des Universités de Lancaster et de Liverpool, et de la société de conseil international InventYa Ltd., vise à donner un coup de pouce aux technologies et services écologiques en Angleterre.

Les entreprises intéressées seront mises en contact avec 50 meilleurs diplômés britanniques. Ils réaliseront des projets de R&D sur trois ans en partenariat avec l’entreprise choisie afin de concevoir de nouveaux produits, processus et services écologiques pour le marché mondial.

À leur tour, ces produits et services aideront les entreprises à renforcer leur rentabilité et à créer un grand nombre d’emplois dans la région. La société InventYa Ltd. ouvrira le marché international à ces entreprises.

De nouveaux produits écologiques

Dr Phil Leigh, responsable du projet, a déclaré:

« Nos équipes commerciales et éducatives sont à la recherche de nouveaux produits et services ayant le potentiel de faire une vraie différence dans la vie des gens. Elles développent par exemple une technologie pour un dispositif de traitement rénal à bas prix, sans consommation d’énergie, ou encore des techniques de contrôle de l’énergie des foyers pour les bâtiments à faible émission de CO2. »

Le centre devrait recevoir 4,9 millions £ (6,1 M€) de fonds de la part du Fonds Européen de Développement Régional pour le Nord-Ouest de l’Angleterre. Les PME ont jusqu’au 11 juin 2012 pour exprimer leur intérêt. Les projets de collaboration débuteront au mois d’octobre.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires