Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un concours international pour la création de nichoirs

Azerbaïdjan / / Europe

Une organisation azerbaïdjanaise a annoncé l’ouverture d’un concours international pour la création de nichoirs autour de Bakou. Jeunes architectes et designers du monde entier sont invités à participer.

Idea Campaign organise un concours. Partant ? © Idea Campaign

Des nichoirs pour oiseaux

IDEA, une organisation azerbaïdjanaise pour les jeunes et l’environnement, a lancé une nouvelle campagne pour la protection des oiseaux. Profitant de la journée mondiale des oiseaux migrateurs, la jeune organisation a annoncé un concours international pour la création de nichoirs, intitulé Birdhouse Design Project.

Designers et architectes locaux et étrangers, écologistes, jeunes travailleurs investis dans le domaine de l’environnement sont invités à soumettre leurs propositions pour des nichoirs qui seront construits dans les environs de Bakou et dans diverses régions du pays.

Solo ou équipe

Mis en place avec la coopération du ministère azerbaïdjanais de l’Écologie et des Ressources naturelles, ce projet entend créer une série de nichoirs pour offrir aux oiseaux un abri pour y pondre leurs œufs et nourrir leurs oisillons en toute sécurité. Ces abris serviront aussi à les protéger des conditions climatiques difficiles quand ils ne sont pas en période de ponte.

Les projets peuvent être présentés à titre personnel ou par équipe. Les membres se partageront les 6 500 USD de récompense. Tous les coûts induits par la construction des nichoirs seront couverts par IDEA.

Les travaux seront examinés pendant deux mois par un jury. Il est composé d’écologistes, de designers connus et du responsable du département d’architecture et d’urbanisme de la ville de Bakou. Les résultats du concours seront annoncés début septembre 2012.

Envie d’y participer ?

Si ce concours vous intéresse, vous êtes invités à envoyer vos propositions et vos CV à l’organisation IDEA (en anglais), à l’adresse info@ideacampaign.org, avant le 2 juillet 2012 (21:00 HEC).

Créé en juillet 2011, IDEA, International Dialogue for Environmental Action, met en place des actions favorisant le dialogue parmi les jeunes en Azerbaïdjan et dans le reste du monde, pour faire face aux problèmes environnementaux mondiaux.

Lycéens, étudiants, jeunes écologistes sont régulièrement invités à participer à des tables rondes, des camps internationaux, des campagnes pour planter des arbres ou nettoyer certaines régions. Ces actions permettent de remettre la question environnementale au cœur des préoccupations des jeunes générations en Azerbaïdjan.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires