Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pendant les JO, les Londoniens changent de mode de transport

Royaume-Uni / / Europe

Pendant les Jeux Olympiques 2012, les fonctionnaires britanniques vont modifier leurs habitudes de transport. Ils vont aller au bureau à vélo ou à pied plutôt qu’en voiture ou en métro afin d’alléger la circulation à Londres.

Pendant les JO, les Londoniens changent de mode de transport. © spixpix

Des transports verts pour les JO

Dans une vidéo, la ministre anglaise des Transports Justine Greening, a expliqué qu’elle allait changer ses habitudes de transport. Plusieurs autres ministres prévoient de modifier 50 % de leurs déplacements pendant les Jeux Olympiques. Londres devra gérer trois millions de déplacements supplémentaires par jour en juillet et août.

La BBC a discuté avec Francis Maude, ministre du Cabinet Office. Il reprenait son souffle après s’être rendu au travail à vélo:

« Nous allons devoir nous y mettre pour les Jeux Olympiques. Au fil du temps, je suis sûr que nous allons réussir à faire travailler de plus en plus de fonctionnaires de chez eux pour limiter la circulation. En plus, certaines personnes peuvent être beaucoup plus productives en travaillant chez elles de temps en temps. »

Des fonctionnaires en télétravail

Selon le Times, des milliers de fonctionnaires pourront travailler de chez eux à partir du 21 juillet. Ils commenceront six jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux pour finir le 9 septembre, à la fin des Jeux Paralympiques.

Mike Penning, secrétaire d’État aux transports, tient à ce que le gouvernement montre l’exemple:

« Nous devons montrer que c’est possible. Nos fonctionnaires sont capables d’appliquer cette mesure et nous ne demandons pas au public de faire quelque chose que nous ne faisons pas nous-mêmes. »

Pour apaiser le trafic routier, les organisateurs de Londres 2012 ont créé près de 50 kilomètres de files réservées aux représentants, officiels et athlètes des JO.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires