Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Au tour de l’actrice Michelle Pfeiffer de devenir végétalienne

USA / / Amérique du nord

De nombreuses vedettes se sont converties au régime végétalien pour des raisons de santé. C’est au tour de l’actrice Michelle Pfeiffer d’en être une nouvelle adepte.

Michelle Pfeiffer

Michelle Pfeiffer a adopté le végétalisme. © jeremiahchristopher

Le végétalisme à la mode d’Hollywood

Alors que la liste n’en finit plus de s’allonger, le documentaire «  Forks Over Knives  » (« la fourchette vs. le scalpel ») a joué un rôle crucial. Il a inspiré les stars les unes après les autres et transformé leurs habitudes alimentaires en choisissant un régime entièrement végétal. Parmi ces dernières : Ozzy Osbourne, Carrie Ann Inaba, Kristen Bell et Russell Brand. L’un des végétaliens les plus engagés pour parler de sa « bonne santé » est l’ex-président Bill Clinton. Ce dernier, connu pour son amour pour les hamburgers et les donuts, a délaissé tous les produits d’origine animale, après son quadruple pontage coronarien en 2004. Après ses opérations du cœur, il a perdu 11 kilos et fait baisser son taux de cholestérol de façon spectaculaire en adoptant le régime végétalien.

Michelle Pfeiffer se convertit à son tour

La dernière célébrité à vanter son régime végétalien est l’actrice américaine Michelle Pfeiffer, invitée à l’émission du Dr Sanjay Gupta sur la chaîne CNN. Elle explique au Dr Gupta qu’elle a décidé d’essayer un régime végétalien, après avoir regardé le documentaire « The Last Heart Attack » (« La dernière crise cardiaque ») sur CNN. Plusieurs spécialistes affirment qu’un régime à base végétale essentiellement, est un moyen de prévenir les maladies cardiaques et autres dégénérescences du système artériel. Elle déclare:

« Je finissais de travailler et je crois que c’était à la tombée de la nuit. Je regardais CNN et le documentaire The Last Heart Attack a commencé ».

L’actrice se décrit comme une « gourmande », mais a exprimé beaucoup d’espoir après avoir entendu les témoignages positifs de Bill Clinton sur son régime végétalien. Selon elle:

« Bill Clinton adore manger, il doit donc bien y avoir quelque chose de bon [dans le végétalisme] qui le fait persister dans un tel régime. Il est intelligent, donc il ne va pas avoir une telle démarche, sauf s’il pense vraiment que  certaines preuves scientifiques sont derrière ».

Le végétalisme pour une meilleure santé

M. Pfeiffer cite aussi le livre du Dr Caldwell Esselstyn « Prevent and Reverse Heart Disease: The Revolutionary, Scientifically Proven, Nutrition-Based Cure » (« Prévenir et enrayer la maladie cardiaque: la cure alimentaire révolutionnaire et scientifiquement prouvée ») qui l’aurait influencé dans sa décision.

« J’avais l’impression qu’il y avait la science en soutien. C’était comme incontestable… Je ne pouvais pas ne pas l’écouter. Mon père est mort d’un cancer, et plus vous vieillissez, plus les maladies apparaissent autour de vous. Et vous voyez de nombreuses personnes aux prises avec des maladies chroniques. Vous en voyez d’autres arriver en phase terminale de maladie et mourir. Et si ce régime peut aider d’une quelconque façon, alors vous avez intérêt à l’écouter ».

Selon l’actrice, sa santé n’est pas la seule raison de ce changement. Elle admet:

«La vanité n’est sans doute pas loin mais je dois avouer qu’elle arrive en seconde position après celle de vouloir vivre encore longtemps. »

L’époux de Michelle Pfeiffer essaie également ce nouveau régime végétalien. Ce qui lui permet peut-être de se sentir moins seule dans sa diète…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires