Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un jeu vidéo pour promouvoir les énergies renouvelables

Australie / / Océanie

Alternator est un jeu de voitures en 3D qui se déroule dans le futur, dans l’arrière pays australien. Dean Tuttle et Bryan Moses, deux concepteurs de jeux australiens, proposent une manière originale de mener campagne pour les énergies renouvelables.

L’action se passe dans 50 ans. Les voitures que les joueurs doivent conduire pour survivre dans Alternator sont alimentées par des énergies renouvelables. Les joueurs doivent découvrir où se trouvent les ressources énergétiques afin de pouvoir poursuivre le jeu. Au cours de la partie, ils sont amenés à augmenter la puissance de leur voiture et à en améliorer les performances.

Les concepteurs du jeu expliquent:

« En tant que créateurs, plus nous étudiions le sujet, plus nous étions passionnés et stupéfaits – par tout, des avions solaires aux bateaux de course alimentés par des excréments, en passant par les éléments de batterie produits par des virus clonés. Nous voulions partager cette inspiration. »

Alternator réussit à instruire de manière amusante et attractive, en utilisant un support prisé par un nombre croissant d’enfants. Énergies solaire et éolienne et biocarburants sont étudiés par les joueurs à la recherche de moyens novateurs pour avancer dans un monde où les ressources énergétiques conventionnelles s’épuisent. Les concepteurs concluent:

« En définitive, [le jeu] motive les joueurs à réfléchir à la manière dont les choix et les actes déterminent le genre d’avenir que l’on crée. »

Jouer à Alternator

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires