Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La Grande-Bretagne fête sa cuisine

Royaume-Uni / / Europe

Cette année 2012, le festival British Food Fortnight a lieu en même temps que les Jeux Olympiques, à Londres du 27 juillet au 12 août.

© Alexandrapatrick photography

Fiers d’être Britanniques

C’est l’occasion pour les Britanniques de montrer qu’ils savent cuisiner et produire des plats succulents. La Quinzaine de la cuisine britannique, British Food Fortnight, permettra aux Londoniens d’assister au plus grand festival de la bière de Grande-Bretagne et aux marchés de cuisine britannique.

Alexia Robinson, organisatrice de l’événement, a déclaré:

“Il est quasi-impossible pour les magasins, restaurants ou les écoles de profiter des J.O. s’ils ne sont pas sponsors officiels de l’événement. Cette quinzaine de la cuisine britannique est l’occasion pour eux et pour les communautés de surfer sur la vague du patriotisme lié aux J.O. sans en être une marque officielle. Alors montrons dans nos assiettes notre fierté d’être Britanniques!”

Festivals et concours

Quoi de mieux pour représenter la Grande-Bretagne que la bière? Le Palais des Congrès Olympia organise le plus grand festival de la bière du 7 au 12 août, avec 800 ales, cidres et bières importées. Près de 50 000 personnes y sont attendues.

Du 27 juillet au 12 août, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande seront opposés les uns aux autres pour obtenir le prix de meilleure cuisine.

Le quartier de Kingston organisera un festival culinaire, dont le week-end Big Kingston Market où plus de 50 producteurs et agriculteurs régionaux exposeront leurs produits. L’entrée est gratuite les 11 et 12 août.

Dans le même esprit, Covent Garden sera le théâtre d’un Real Food Market du 2 au 9 août (11-19h sur East Piazza) avec les meilleurs produits des chefs cuisiniers en herbe.

Si vous êtes à Londres et que vous avez une journée de libre pendant les J.O., vous savez quoi faire.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires