Les cols verts à l’assaut de la ville

Après les cols bleus et les cols blancs, voilà les cols verts. Ils sont 4 500 dans la Cité État à travailler dans le domaine de l’éco-construction. L’administration souhaite qu’il y en ait 20 000 dès 2020. De quoi alimenter un marché de l’immobilier vert en plein boom.

Par Cathy Phouphetlinthong Publié le 8 août 2012 à 0 h 30

Après les cols bleus et les cols blancs, voilà les cols verts. Ils sont 4 500 à Singapour à travailler dans le domaine de l’éco-construction. L’administration souhaite qu’il y en ait 20 000 dès 2020. De quoi alimenter un marché de l’immobilier vert en plein boom.

Lors d’une cérémonie de remise de diplômes de master en conception durable pour l’immobilier, John Keung directeur de l’Autorité de construction de Singapour, a annoncé que le secteur de l'éco-construction recruterait 20 000 individus d'ici 2020 . Les 34 diplômés de cette première promotion viennent grossir les rangs des experts du domaine, qui sont déjà 5 000 sur le territoire. Le cursus scolaire est issu d’un partenariat entre l’université de Nottingham et l’Autorité de construction.

La demande pour ces talents explose. Près de 1 200 bâtiments sont certifiés Green Building, soit 16% du parc de la ville. L’objectif des autorités est de faire passer cette proportion à 80% dès 2030. Pour cela, il faudra bien disposer d’experts en nombre suffisant.

Consultants en éco-construction, si les perspectives d’emploi ne sont pas roses en France, allez chercher la fortune à Singapour !

Aucun commentaire à «Les cols verts à l’assaut de la ville»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.