Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

L’Ethical Fashion show célèbre sa 10ème édition en grand

France / / Europe

Du 6 au 9 septembre l’Ethical Fashion Show (EFS) confirmera au Carrousel du Louvre son statut de grande messe mondiale de la mode Ethique. Placée sous le signe des nouvelles tendances et des créateurs innovants qui feront la mode de demain, la dixième édition de l’EFS s’annonce « haute en couture » et en surprises…

Saviez-vous que la mode éthique intéresse et attire de plus en plus de monde ; notamment en France où 60% des consommateurs pensent qu’il est nécessaire de respecter l’environnement et la qualité sociale de production.

Si les chiffres sont plus qu’encourageants, pour séduire toujours plus de personnes « Le défi pour le salon est de trouver et de fidéliser des marques éthiques créatives qui répondent aux attentes  des acheteurs internationaux qui viennent à Ethical Fashion Show.» souligne Isabelle Quéhé, Fondatrice de l’EFS.

Une cinquantaine d’exposants

Pour cette 10ème édition, les créateurs français, sud-américains et africains seront à l’honneur. Tanya Heath, ancienne diplomate Canadienne installée en France depuis 1998 présentera la collection de sa marque portant son nom. La particularité de ses chaussures ? Changer librement de style et la hauteur des talons en quelques secondes et cela, par un simple système de bouton pressoir. Estampillé Made in France les chaussures de la marque Tanya Heath sont fabriquées par une entreprise française.

L’EFS c’est également des tables rondes, des débats sur l’application du développement durable et les questions essentielles de la mode et la possibilité de discuter avec les créateurs participants.

Un évènement qui se réinvente année après année

La volonté des organisateurs d’inscrire l’EFS parmi les évènements incontournables de la Mode vient naturellement à la suite du succès des éditions précédentes, depuis la création de l’événement en 2004. « Ethical Fashion show a permis dès sa première édition de montrer au grand public le travail et le talent des créateurs de mode éthique, et a aussi été pour ceux-là un tremplin vers des évènements internationaux. » nous informe Isabelle Quéhé.

Fort de cette reconnaissance, Ethical Fasion show peut ainsi avoir de nouvelles ambitions, dont celle de devenir un acteur majeur dans le développement des industries innovantes et éthiques.  Recherche, innovation mais aussi partenariat seront mis en avant dans une conférence le vendredi 7 septembre. L’EFS s’associe cette année à l’Union des Industries du Textiles. Dans cette conférence, le problème d’eau dans le secteur du textile et les standards sociaux seront abordés par des experts et des professionnels de la filière.

Matières premières, tissus, l’Ethical Fashion Show (EFS) présente cette année des artisans qui associent technologie, créativité et originalité. « La créatrice sud-coréenne Dahea Sun exposera sa collection futuriste Palette Rain, dont les Robes, jupes ou les tops sont composées de colorants naturelles et changent de couleurs selon le PH de la pluie et de l’humidité dans l’air » conclue Isabelle Quéhé, la Fondatrice de l’EFS.

 

Plus d’infos: www.ethicalfashionshow.com

 

Cathy Phouphetlinthong

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires