Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

McDonald lance son premier restaurant végétarien en Inde

USA / / Amérique du nord

McDonald, la chaine américaine de fast-food la plus célèbre au monde, ouvrira bientôt son premier restaurant végétarien. Une révolution ?

Un McDonald végétarien

McDonald est populaire pour ses « deux galettes de bœuf, sauce spéciale, laitue, fromage, cornichons, oignons – le tout dans  un pain aux graines de sésame » – ou encore son célèbre Big Mac, ainsi que de nombreuses autre propositions peu saines. Eh bien… selon Fox News, il paraitrait que la chaîne de restauration rapide planifie l’ouverture d’un restaurant entièrement végétarien en Inde.

Ce dernier devrait ouvrir au milieu de l’année 2013 proche du temple d’Or de Sikh dans la ville d’Amritsar en Inde du Nord.

« Ce sera la première fois que nous ouvrirons un restaurant végétarien » déclare Rajesh Kumar Maini, un porte-parole de McDonald dans le nord de l’Inde. « Il y a une grande opportunité pour les restaurants végétariens ici, puisque beaucoup d’Indiens le sont. »

Un Big-Mac nouveau genre

L’entreprise a choisi de franchir le pas afin de ne pas exclure la considérable frange de population qui est végétarienne. Au pays de la vache sacrée,  pour les hindous et musulmans dont la religion n’autorise  à manger  ni bœuf  ni porc, ce nouveau menu leur offrira dorénavant plus d’options. Dans le passé, et pour plaire à ses clients, McDonald avait déjà adapté son menu en utilisant du poulet plutôt que du bœuf dans ses recettes. Ce Big-Mac nouveau genre, renommé le « Maharaja Mac », rencontre un énorme succès et compte pour un quart des ventes dans le  pays !

Mais le fameux « M » jaune ne prévoit pas d’en rester là. Un second restaurant végé devrait ouvrir ses portes dans le nord-ouest du pays. En effet, le marché indien, de par son importance est la cible d’un développement de l’enseigne.

Et si McDonald reste fidèle à cette nouvelle idée de burgers aux légumes peut-être assisterons-nous un jour à la construction de plus d’un restaurant végé aux États-Unis ?

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires