Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Sharp présente ses fenêtres productrices d’énergie

Japon / / Asie

Qui a dit que photovoltaïque ne rimait pas avec style et design ? Certainement pas Sharp. Le mastodonte des technologies a présenté un nouveau type de panneaux solaires mi-transparents qui peuvent remplacer les fenêtres. Avec un design très séduisant.

Avec cette technologie, les gratte-ciels pourraient se transformer en gigantesques centrales électriques. Le panneau – fenêtre présenté fin septembre par la société japonaise utilise les mêmes matières premières que les panneaux traditionnels, avec malheureusement un rendement légèrement inférieur. Une fenêtre standard de 1,37 mètres sur 0,97 mètres et d’une épaisseur de moins d’un centimètre a une puissance maximum de seulement 95 watts. Cependant, à l’inverse des panneaux photovoltaïques classiques qui nécessitent une surface importante pour leur installation, les nouveaux panneaux de Sharp peuvent remplacer les fenêtres de n’importe quel bâtiment. Avec leur design attractif et l’isolation thermique parfaite qu’ils proposent, la solution peut être attirante pour les tours de bureaux qui doivent concilier basse consommation, attractivité pour les occupants et intégration esthétique dans l’espace urbain.

La société n’a pas encore annoncé le prix de vente de son nouveau produit ni le planning pour leur commercialisation en dehors de l’archipel nippon. Cependant, cette annonce prouve encore une fois que l’époque des immeubles à énergie positive approche.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires