Sharp présente ses fenêtres productrices d’énergie

Qui a dit que photovoltaïque ne rimait pas avec style et design ? Certainement pas Sharp. Le mastodonte des technologies a présenté un nouveau type de panneaux solaires mi-transparents qui peuvent remplacer les fenêtres. Avec un design très séduisant.

Par GVadmin Publié le 5 octobre 2012 à 0 h 14
Le secteur de la santé pourrait voir son empreinte écologique réduite grâce aux panneaux solaires. © Flavio Massari

Qui a dit que photovoltaïque ne rimait pas avec style et design ? Certainement pas Sharp. Le mastodonte des technologies a présenté un nouveau type de panneaux solaires mi-transparents qui peuvent remplacer les fenêtres. Avec un design très séduisant.

Avec cette technologie, les gratte-ciels pourraient se transformer en gigantesques centrales électriques. Le panneau - fenêtre présenté fin septembre par la société japonaise utilise les mêmes matières premières que les panneaux traditionnels, avec malheureusement un rendement légèrement inférieur. Une fenêtre standard de 1,37 mètres sur 0,97 mètres et d’une épaisseur de moins d’un centimètre a une puissance maximum de seulement 95 watts. Cependant, à l'inverse des panneaux photovoltaïques classiques qui nécessitent une surface importante pour leur installation, les nouveaux panneaux de Sharp peuvent remplacer les fenêtres de n’importe quel bâtiment. Avec leur design attractif et l’isolation thermique parfaite qu’ils proposent, la solution peut être attirante pour les tours de bureaux qui doivent concilier basse consommation, attractivité pour les occupants et intégration esthétique dans l’espace urbain.

La société n’a pas encore annoncé le prix de vente de son nouveau produit ni le planning pour leur commercialisation en dehors de l’archipel nippon. Cependant, cette annonce prouve encore une fois que l’époque des immeubles à énergie positive approche.

Aucun commentaire à «Sharp présente ses fenêtres productrices d’énergie»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.