Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une tasse à café comestible

USA / / Amérique du nord

Une bonne tasse de café le matin est un de ces plaisirs simples qui nous mettent de bonne humeur pour le restant de la journée. Maintenant, prolongez le plaisir en mangeant son contenant, après avoir bu son contenu !

Tass à café comestible ©Lavazza


Croquez dans votre tasse

Un petit café pour démarrer la journée… Quel plaisir ! Imaginez que vous le buvez  puis continuez tranquillement en mâchonnant la tasse pour finir par l’engloutir totalement. Voici un projet, non chimérique, qui vient d’être réalisé par l’entreprise italienne Lavazza avec la Cookie Cup. Le contenant doit-il être dissocié du contenu ?

Cette nouvelle tasse en biscuit comestible est fabriquée à partir d’une pâte légère (mais robuste) plongée dans du sucre pour la rendre imperméable. Au contact de la chaleur du café, il  se dissout peu à peu pour le sucrer légèrement.

Jetable mais durable

Le café terminé ? Vous grignotez votre tasse, bouchée après bouchée. Pas une miette, pas un déchet. Remplacer une matière synthétique par une matière naturelle voilà une nouvelle mode qui prend son envol.

De plus, dites bye-bye à la tâche souvent pénible de faire la vaisselle et aidez ainsi à sauver la planète. Ecologique, ludique et esthétique, la tasse à croquer a plus d’un atout de charme!

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires