Des achats qui financent des microcrédits

Un site de vente en ligne australien finance des microcrédits en reversant 10% de ses ventes, sans coût supplémentaire pour les consommateurs.

Par GVadmin Publié le 12 octobre 2012 à 0 h 30

Un site de vente en ligne australien finance des microcrédits en reversant 10% de ses ventes, sans coût supplémentaire pour les consommateurs.

Home du site d'achats andable.com

Un système bénéfique à tous

Grâce à un partenariat avec l’ONG Kiva, 10% du prix des achats effectués sur le site Andable.com permettent de financer des microcrédits. Pour les bénéficiaires, ces microcrédits offrent la possibilité de sortir de la pauvreté en démarrant un petit commerce. Aux vendeurs, Andable offre la garantie d’être remboursés des 10% attribués aux microcrédits au bout de trois mois, tout en proposant un espace de vente gratuit. Enfin, les consommateurs soucieux de participer à ce mouvement social peuvent effectuer sur le site des achats éthiques et responsables.

Des racines en Inde et un succès international

Rupal Ismin, créatrice du site avec Melissa Dean, tient son idée de son grand-père qui a su sortir de la pauvreté tout en donnant tout au long de sa vie dix pourcent de ses revenus à des œuvres de bienfaisance. Les dix pourcent de ce petit garçon indien aux pieds nus devenu médecin ont marqué l’esprit d’Ismin qui a décidé de modifier notre relation à la consommation tout en participant au recul de la pauvreté.

Andable, créé à Sydney, compte aujourd’hui 190 vendeurs issus de six pays et propose plus de 80 types de produits équitables, recyclés, faits mains et respectueux de l’environnement. Le site propose en outre de découvrir les histoires des bénéficiaires des microcrédits dans le monde.

Aucun commentaire à «Des achats qui financent des microcrédits»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.