Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un supermarché 100% végétalien à Phoenix

USA / / Amérique du nord

Dès le début de l’année 2013, un supermarché nouveau genre, Vegco, naitra au cœur de la ville de Phoenix. Sa particularité ? Il sera 100% végétalien.

Aucun produit d’origine animale

Selon le magazine New Times, le site proposera des produits d’épicerie, de boulangerie, une cuisine, une salle de classe et un jardin intérieur. Leur site web explique :

« Vegco est un environnement sans AUCUN produit animal. Nous ne stockons ni viande, fruit de mer, produit laitier, œuf ou miel. Tous les produits en rayon ne contiennent aucun de ces ingrédients. »

Alors qu’est-ce qu’ils offrent?

« Nous vendons une vaste gamme de produits alimentaires d’origine végétale, y compris une section de produits frais, céréales entières et produits dérivés (farines, pains, pâtes, céréales, etc), légumineuses, noix, graines, huiles, édulcorants, épices, trempettes, sauces, grignotines et aliments surgelés. Nous offrons également des équipements culinaires et une boulangerie sur place. »

Faire le ménage pour payer sa cotisation

Une adhésion mensuelle de 50$ sera demandée aux nouveaux clients afin de pouvoir profiter des services de ce supermarché. Cependant ceux qui le souhaitent pourront troquer ce 50$ contre quelques heures bénévolats au magasin. La fondatrice, Heather François, explique :

« Cela est très avantageux pour les familles à faibles revenus ou ceux qui souhaitent simplement mieux comprendre d’où vient leur nourriture. »

Vegco fera également attention à son impact au niveau des déchets. Par exemple, les emballages individuels sur la plupart des aliments seront interdits, les clients seront invités à apporter leurs propres sacs plastiques et tous les déchets alimentaires seront compostés.

Cette impressionnante initiative prendra-t-elle son envol et se développera-t-elle dans d’autres villes à travers le pays ? Si les habitants de la ville de Phoenix ont bien réussi, pourquoi pas les autres ?

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires