Au tour de James Cameron de devenir végétalien !

James Cameron est connu pour ses films et ses convictions. Aujourd’hui, il revendique son végétalisme !

Par Stacy Aubenas Modifié le 5 novembre 2012 à 16 h 48

James Cameron est connu pour ses films et ses convictions. Aujourd’hui, il revendique son végétalisme !

Végétalien pour la terre et les animaux

Les écologistes adorent James Cameron pour son activisme environnemental et pour la création du film « Avatar », le film écolo qui a montré la façon dont nous utilisons et abusons de notre planète.

Maintenant, dans un mouvement en faveur de la terre, des personnes et des animaux, il semble que le réalisateur (ainsi que les membres de sa famille) soit devenu végétalien. Questionné sur la façon dont sa famille a réagi, il répond: «... les enfants veulent des hamburgers et du coca-cola parce que ce sont des enfants. Mais toute la conscience humaine à cinq ans d’âge émotionnel. Ce n'est pas une obligation de manger des animaux, nous venons de décider de le faire. Cela devient un choix moral  qui a un impact énorme sur la planète, l'épuisement des ressources et la destruction de la biosphère. »

Un choix qui en inspirera d’autres

Tandis que de nombreuses célébrités  choisissent de devenir végétalien pour leur santé, nous sommes emballés quand nous entendons quelqu'un comme J. Cameron qui le fait uniquement pour des raisons éthiques.

J. Cameron, avec son amour particulier pour la forêt tropicale, sait sans doute que l'un des principaux responsables de  la destruction de ces précieuses parcelles de terre est l'élevage de bétail. Les arbres sont coupés pour que les vaches puissent paître. Et par conséquent, l'élevage est responsable d'une partie considérable de gaz à effet de serre.

Dans tous les cas, son choix en inspirera certainement d'autres, au-delà de sa propre famille.