Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Comment la réalisation des rêves peut changer la vie des jeunes malades

Royaume-Uni / / Europe

Des chercheurs de l’Université de Stirling en Écosse, en collaboration avec l’association caritative britannique Dreams Come True, vont se pencher sur l’effet que la réalisation des rêves a sur les enfants gravement malades et leurs familles.

L’équipe dirigée par Dr. Liz Forbat, codirectrice du Centre de recherche contre le cancer de l’école de médecine de cette Université, a pensé à réaliser cette étude inédite sur les trois prochaines années.

“Aucune étude n’a été réalisée à ce sujet donc pour l’instant, nous essayons de comprendre ce qui se passe quand ces enfants et ces jeunes exaucent un de leurs rêves”, a déclaré Dr. Forbat. “Dreams Come True a reçu énormément de feedback de la part de parents qui leur expliquent comment la vie de leur enfant a changé après avoir exaucé un rêve. Ces familles évoquent aussi les effets positifs sur leur propre vie.”

Pour mieux comprendre

Enfants et jeunes âgés entre 2 et 21 ans peuvent poser leur candidature auprès de l’association de sorte à réaliser un rêve, comme rencontrer une célébrité ou jouer l’orgue Wurlitzer dans la grande salle de spectacle de la tour de Blackpool.

L’association a demandé à mieux comprendre comment la réalisation d’un rêve pouvait changer de façon positive la vie des patients et leur redonner du courage, à eux et à leur famille, en cas de maladie chronique ou de deuil.

Peter Newman, PDG de l’association, a ajouté : “Nous croyons passionnément au pouvoir des rêves, le pouvoir d’inspirer, de motiver et de donner du courage aux enfants et aux jeunes atteints de maladies graves. Grâce à cette étude, nous allons obtenir des preuves de ce pouvoir pour rassurer toutes les organisations visant à apporter de meilleurs services dans le secteur des soins palliatifs pédiatriques. Avec ces recherches, nous pensons pouvoir montrer à toutes les personnes soutenant l’association toutes les bonnes choses que nous pouvons accomplir grâce à leur aide.”

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires