Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une nacelle pour affronter les tsunamis

Australie / / Océanie

Un entrepreneur australien a développé un prototype de nacelle de survie pour les tsunamis.

Des heures de vidéos du tsunami japonais visionnées

Marqué par les images du tsunami ayant coûté de nombreuses vies au Japon, Matt Duncan, un constructeur de bateaux australien, s’est attelé à développer une nacelle de survie pour les tsunamis. Des heures de vidéos ont été visionnées afin d’étudier le comportement de différents objets pris dans la vague et affiner le design de la nacelle.

Une nacelle de survie familiale

Peinte en orange et équipée de balises lumineuses et de points d’attache permettant un héliportage, la nacelle est prévue pour accueillir une famille et comprend quatre sièges et ceintures de sécurité. L’habitacle est protégé par des vitres épaisses et des fermetures étanches et peut résister à une pression de six tonnes. Deux ouvertures ont été aménagées sur la nacelle et celles-ci opèrent vers l’intérieur pour éviter toute obstruction.

Pensée pour servir également d’abri en cas de tremblement de terre, la nacelle a été conçue pour tenir dans un garage et est équipée de roues pour les déplacements. Des rations alimentaires et des couvertures sont également prévues et hermétiquement fermé l’habitacle contient suffisamment d’air pour permettre à quatre personnes de respirer pendant deux heures et demie.

Les premiers prototypes commercialisés devraient être disponibles pour 8500 dollars australiens.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires