Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Joyeux Halloween vert !

Royaume-Uni / / Europe

Si les couleurs traditionnelles d’Halloween sont l’orange et le noir, les habitants de l’Essex, en Angleterre, vont pouvoir célébrer cette fête païenne sous le signe de l’écologie et en faire une fête verte. En effet, un site Internet donne ses conseils pour ne rien jeter après avoir sculpté une magnifique citrouille pour décorer les maisons.

Les lanternes en citrouille constituent une vraie tradition d’Halloween mais les restes n’ont pas besoin de prendre la direction de la poubelle après le 31 octobre. Une fois que la chair a été retirée, vous pouvez l’utiliser dans de succulents plats.

Vous trouverez des recettes diaboliquement délicieuses sur le site “Love food, hate waste”, par exemple des tartes à la citrouille, des lasagnes à la citrouille ou des soupes à la coriandre.

Les pépins de la citrouille se dégustent également comme en-cas : il suffit de les faire griller. Vous pouvez aussi les conserver pour les planter et cultiver des citrouilles pour l’année prochaine. Pour le reste immangeable, coupez-le en petits morceaux et jetez-le dans la poubelle à compost.

Kevin Bentley, membre du gouvernement pour le développement économique et le recyclage, a déclaré : “C’est très amusant de creuser des citrouilles pour en faire des lanternes, mais les restes ne sont pas obligés d’être jetés. Les ménages jettent environ 7,2 millions de tonnes de nourriture par an au Royaume-Uni, ce qui coûte à chaque foyer avec enfants 680 £ (843 €) par an, soit plus de 50 £ (70 €) par mois. Par ailleurs, la pourriture des aliments dans les décharges produit du méthane, un gaz à effet de serre très fort. Il est donc primordial de faire tout notre possible pour réduire la quantité de nourriture que nous jetons.”

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires