Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Entre les murs (de 70 tonnes de plastique)

Portugal / / Europe

L’école Gomes Freire de Andrade, à Oeiras, est une école comme les autres. Elle possède trois salles de maternelle et 16 de primaire, un réfectoire et une cuisine, un secrétariat, un gymnase, une bibliothèque, une cour de récréation couverte et une à l’air libre, un parc et un terrain de jeux. Mais elle a quelque chose que les autres écoles n’ont pas : le revêtement de la nouvelle façade est en plastique 100% recyclé.

D’après le communiqué émis par le Conseil Municipal de Oeiras, les travaux de façade de cet établissement scolaire ont été réalisés en moins de deux ans, pour un investissement total de près de 6 millions d’euros.

“Les planches écologiques de couleur naturelle sont fabriquées à partir du recyclage de plastique provenant des bennes de collecte de la municipalité. Elles ont permis de retirer plus de 70 tonnes de la décharge de plastique, contribuant ainsi au caractère durable du projet”, explique le communiqué.

Ces emballages plastique “au lieu de contaminer l’environnement, ont pu être réintroduits dans la chaine de valeur”, affirme la conseillère municipale de Oeiras chargée des travaux et de l’environnement, Madalena Castro. Cette nouvelle façade est facile à nettoyer et n’a pas besoin d’être peinte.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires