Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Philips lance une application smartphone de contrôle des ampoules LED

USA / / Amérique du nord

Contrôler et personnaliser son éclairage avec un smartphone ou une tablette est désormais possible avec Philips !

 

Contrôler ses ampoules à distance

L’idée d’une application smartphone pour la maison a porté ses fruits. Du thermostat à l’éclairage, ils peuvent tous être activés et désactivés, amplifiés ou diminués, depuis nos smartphones. En particulier, nous avons vu des compatibles WiFi LED décoller ces derniers temps.

Tout d’abord, il y avait l’ampoule LED INSTEON  réglable qui peut être contrôlé par une application smartphone pour le même prix qu’une ampoule traditionnelle LED, puis il y a eu l’ampoule LIFX contrôlée par WIFI qui a eu un grand succès sur le site Kickstarter, en offrant aussi des possibilités  de changement de couleur. Philips est désormais entré dans le ring avec des ampoules LED pouvant reproduire 16 millions de couleurs et avec des options matérielles qui leur permettent de s’intégrer dans les systèmes d’éclairage existants et qui ont leur propre connectivité (ZigBee déjà utilisé en domotique).

Les ampoules Philips

Les ampoules Hue LED de Philips seront vendues exclusivement dans les magasins Apple. Elles seront vendues dans un kit qui comprend trois ampoules et une passerelle qui se connecte à votre routeur, pour 199$.

Sur le site The Verge un article commente : «  les ampoules Hue sont entièrement personnalisables et offrent un choix de 16 millions de couleurs en combinant trois LED – un vert, un rouge et un bleu – à l’intérieur de chaque ampoule. Elles sont commercialisées en tant que solutions alternative éco-énergétiques  aux ampoules ordinaires, avec une luminosité comparable à une ampoule traditionnelle de 50W avec une puissance électrique maximale de seulement 8,5W. Mais l’efficacité énergétique est seulement un des avantages du système  Hue, son principal atout est le niveau d’extrême de personnalisation disponibles pour les acheteurs. Ils pourront peaufiner leur éclairage grâce à une application iOS depuis leur ordinateur (smartphone ou tablette) via le site Internet de Philips. Une version Android de l’application sera lancée en décembre. »

Une fois que vous avez installé les ampoules, vous pouvez définir la couleur de chacune ou choisir parmi des couleurs prédéfinies selon vos activités comme la lecture, le travail, la relaxation, etc.

La passerelle peut  prendre en charge jusqu’à 50 ampoules, qui se vendent à 59$ chacune.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Un très beau début pour la domotique liée à l’éclairage.

  2. Salut, +1 pour ça car c’est très objectif…