Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les Néo-Zélandais ont froid

Nouvelle-Zélande / / Océanie

En Nouvelle-Zélande, la plupart des maisons ne sont pas isolées. Le gouvernement a promis de changer les choses, mais le parti adverse n’est pas convaincu…

 

Pendant le long hiver néo-zélandais, de nombreuses familles souffrent du froid et de l’humidité qui règnent dans le pays. Alors qu’on débat de nouvelles solutions pour optimiser l’énergie et le chauffage, isolation et double-vitrage restent des étrangers dans le pays. Selon le gouvernement, plus de 750 000 maisons ne seraient pas isolées, soit 20% des habitations. Il a donc décidé de financer un tiers du coût de l’isolation, ainsi que d’isoler tous les logements sociaux d’ici la fin de l’année 2012.

Le parti travailliste reste cependant sceptique.

“Ce trimestre, le gouvernement n’a réussi qu’à isoler 917 habitations, alors qu’il avait pu en isoler 4921 au dernier trimestre. Il reste 6,983 habitations à isoler en trois mois… Comment cela va-t-il être possible? Les familles qui vivent dans des conditions insalubres n’ont pas besoin de promesses en l’air mais plutôt d’une maison chauffée et sèche. »

Heureusement, malgré les inquiétudes du parti – qui semble surveiller les erreurs potentielles que le gouvernement pourrait faire, la fin de l’année tombera en plein milieu de l’été. Quelques mois supplémentaires donc, pour finaliser le travail avant un nouvel hiver.

Mais malgré les efforts du gouvernement, les propriétaires fonciers sont généralement peu enclins à faire la démarche, soit à cause du coût, soit à cause des formalités administratives.  Sur les 23 000 maisons déjà isolées, à peine 10% étaient en location. Le gouvernement s’est dit prêt à tout : à coup de carotte ou de bâton, les propriétaires devront isoler les maisons. De cela dépend la santé et le bien être des Néo-Zélandais.

Affaire à suivre…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires